CALM - COMME A LA MAISON

Permettre à des personnes réfugiées d'intégrer des colocations bruxelloises

Comme A La Maison fait le lien entre des colocations bruxelloises et des personnes réfugiées, pour leur permettre de partager leur habitat durablement. Ensemble, vous vivez une expérience riche et encouragez la diversité et votre ouverture à de nouvelles réalités.

Comment ça marche ? 

 

D'un côté, une colocation dans laquelle une chambre se libère, et des bruxellois qui aimeraient découvrir d'autres manières de vivre, de penser, ou de cuisiner. 

Vous êtes d'ores et déjà convaincus par ce projet ou simplément intéressés d'en discuter de vive voix avec nous? Appellez-nous, ou remplissez le formulaire ci-dessous  !

Vous ne vivez pas en colocation, la domiciliation n'est pas possible chez vous ou votre chambre n'est disponible que quelques mois ? Il y a plein d'alternatives, parlons-en :-) !

Pour participer: 

- Vivre dans une des communes de la région de Bruxelles-Capitale

- Avoir une chambre libre, ou qui se libère prochainement

- Parler le français ou l'anglais

- Avoir minimum 20 ans

- Permettre la domiciliation

De l'autre, une personne réfugiée à la recherche d'un logement, désireuse de découvrir Bruxelles, ses habitants, ses langues, ses habitudes, ses goûts et ses couleurs.

Pour participer: 

- Avoir le statut de réfugié ou de protection subsidiaire

- Avoir envie de rejoindre une colocation à Bruxelles

- Parler le français, l'anglais ou le néerlandais

- Avoir minimum 18 ans

 

Au milieu, un "AdminBuddy", pour appuyer la personne réfugiée dans ses démarches administratives: Les personnes réfugiées qui entrent en colocation sont souvent ravies d'avoir un coup de pouce pour leurs différentes procédures ! 

Pour participer: 

- Avoir du temps en journée

- Participer à une réunion d'information préalable

Et enfin ..  SINGA, pour vous mettre en lien et vous accompagner dans cette aventure !

Envie d'un peu plus d'informations ? Rendez-vous sur notre FAQ ou contactez nous ! 

1/14
Contact: Lionel Defraigne

En France, le projet CALM a déjà permis de réaliser plus de 1000 colocations !

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

Avec le soutien de soutien de la Fondation Benoît, Stichting Spring, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Fondation NIF, la Fondation 4Wings, Fondation Roi Baudouin, Fondation SOMFY, le Fonds Vinci, le Fonds Amélie, Action Vivre Ensemble, EPIM et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale 

SINGA s'engage à respecter votre vie privée lors du traitement de vos données personnelles conformément à la loi européenne de la protection des données. Les conditions générales et politique de protection de la vie privée sont reprises dans le document ci-joint.